Skip to content Skip to footer

L’eau de mer concentrée et le plasma marin

Comment apporter des minéraux et des oligo-éléments à tes animaux de manière simple et juste sans surcharger leur organisme ?

Rares sont les compléments minéraux qui trouvent grâce à mes yeux, soit ils sont bourrés de sucre, soit ils sont composés de molécules très peu bio disponibles comme l’oxyde de magnésium, voir toxiques comme le sulfate de cuivre penhydraté qui est un anti algues et utilisé dans la Petfood.

Ce qui rend l’eau de mer si unique et si adaptée à la reminéralisation, c’est qu’elle présente une composition étonnamment proche du liquide amniotique dans lequel tous les mammifères, y compris nous et nos animaux, se sont développés avant la naissance.

L’eau de mer naturellement filtrée (qu’on appelle souvent plasma marin) contient la quasi-totalité des minéraux et oligo-éléments essentiels à la vie, dans des proportions très similaires à celles retrouvées dans le milieu intra-utérin.

C’est ce qui a amené certains scientifiques et biologistes, comme René Quinton au début du 20e siècle, à parler de « parenté marine », en expliquant que nos cellules baignent encore aujourd’hui dans un milieu interne (sang, lymphe, liquides extracellulaires) dont l’équilibre ionique rappelle celui de la mer originelle.

L'eau de mer concentrée, les plasmas marins ou autre eau de Quinton ont des avantages
très précieux en naturopathie animale

1 – Rééquilibrer les carences en oligo-éléments
2 – Favoriser la vitalité et l’autorégulation de l’organisme
3 – Sans surcharge ni molécules isolées difficilement assimilables
4 – Idéal en période de fortes chaleurs lorsque la perte en électrolytes est avérée surtout chez les chevaux.

C’est une approche que j’enseigne en détail dans mes formations professionnelle en vitalité animalière, pour apprendre à doser, choisir les bonnes formes, et accompagner la santé de manière profondément respectueuse du terrain.

Voici les quantités que je recommande (Toujours choisir la forme concentrée ou hypertonique) :

  Chevaux : 2ml / 100kg de poids

  Chats et chiens : Mets 10ml d’eau de mer concentrée dans 90ml d’eau de bonne qualité dans un flacon vide en verre teinté.
Tapote sous ton flacon pendant 1mn.
A partir de cette dilution, la quantité à donner est 1ml/10kg de poids ou 0,1ml/kg.
Pour les petits animaux, il sera nécessaire de te procurer une seringue fine graduée au dixième de ml

Ces quantités peuvent être doublées ponctuellement en cas de carences avérées, de convalescence ou durant la gestation.

Commence par une cure initiale de 3 semaines, suivi de prises régulières 2 à 5 fois par semaine en fonction de l’âge, de l’activité et de l’environnement de l’animal.

se procurer de l’eau de mer de bonne qualité ?
Pour rappel, je n’entretiens AUCUN partenariat financier, je conseille les produits que j’utilise pour mes animaux dont je connais la provenance et le sérieux des revendeurs.

Chez Phyto Connexion : Plasma marin Hyper Tonique CSBS Odemer
Chez Synbiovie : Synbio Activ’ : Eau De Mer Dessalée Concentrée