Skip to content Skip to footer
Aurore_rond

Je m’appelle Aurore, je réside au coeur de l’Auvergne, près de Vichy dans l’Allier.

Depuis 20 ans maintenant, je suis l’heureuse humaine d’une grande famille animale qui ne cesse de m’étonner, de m’apprendre, et qui me pousse à évoluer chaque jour.

Voici mon parcours, mes formations, mes questionnements et tout ce qui fait que je suis aujourd’hui devenue thérapeute dédiée aux animaux.

Roxy

Roxy
(celle par qui tout a commencé)

AVANT DE DEVENIR NATUROPATHE SPÉCIALISÉE POUR ANIMAUX

Paddy

Ce récit me tient à coeur car il parle de mon cheminement intérieur, de mes erreurs, de mes doutes mais aussi de toutes les étapes qui font qu’aujourd’hui je ne suis plus dupe, j’ai appris la cohérence, la justesse, à réfléchir par moi-même et à ne plus croire aveuglément ce que l’on raconte même si les conseils et les avis tranchés viennent de personnes supposées avoir fait de hautes études et sensées nous conseiller pour le bien-être et la longévité de nos animaux.
Je suis une humaine en évolution qui dévoue une grande partie de sa vie au monde animal, et ce depuis sa plus tendre enfance. Ce sont les animaux qui m’ont appris l’essentiel de ce que je sais aujourd’hui, ils m’ont aidés, orientés, fait me questionner, ils m’ont obligés à chercher, à creuser et comprendre, j’ai parfois payé lourdement mes erreurs mais sans ces erreurs, je ne serai pas là aujourd’hui.
Petite rétrospective : Ma première rencontre avec le monde animal a été avec le chien de mes grands parents « Paddy » avec qui j’ai eu une longue relation fusionnelle, j’avais 4 ans. Ce chien m’a fait comprendre qu’il n’était pas nécessaire de parler pour comprendre et se faire comprendre.

Les animaux qui ont influencés mon parcours

Avec Andy Booth

en Juin 2013

Mon Déclic :
Début 2016, j’ai un appel intérieur, je m’inscris à une formation en Fleurs de Bach, puis à une autre en aromathérapie, je participe à un stage d’EFT et enfin, j’apprends à maitriser ce qui m’effrayait : « l’énergie, le magnétisme ».



Depuis 2015, je me forme quotidiennement auprès de formateurs que je choisis, je n’ai pas acheté une formation complète, je me forme à mon rythme et uniquement sur les sujets qui m’appellent. J’ai aussi entrepris un travail sur moi afin d’être capable de soigner les animaux. Il est impensable de vouloir aider quelqu’un, même un animal si l’on a pas fait le ménage dans sa vie, dans sa tête, si nos peurs nous paralysent, si nos émotions ne sont pas comprises et acceptées.

Je termine ma présentation en remerciant mes animaux, d’abord Belette, ma fidèle minette qui m’a démontré chaque jour pendant 12 années que rien n’est acquis, malgré la nourriture de qualité, un environnement sain qui respecte ses besoins, tout l’amour que je lui donne, les traitements naturels, elle trouve toujours un moyen pour me faire me questionner, elle m’a encore une fois expliqué qu’avec les animaux qui partagent nos vies, nos ressentis et accompagnements ne sont pas aussi justes que lorsqu’ils sont dénués de lien affectif. Je remercie encore Delphine Energétique qui a rapidement su mettre le doigt là ou je ne cherchais pas. 
Merci Véga pour ta douceur et ta patience, merci Félicie pour ton enseignement concernant la vie des poules, merci Noumie pour ton mauvais caractère et Heaven pour ton côté sauvage et incorruptible et enfin merci Peluche pour avoir en toi un petit diable de Tasmanie qui m’a aidé à progresser avec les Fleurs de Bach !

Ce récit est pour vous dire qu’il n’existe pas une seule et unique solution pour tous les animaux face à la même problématique, il y a les exceptions, les allergiques, les cas particuliers, ceux qui ont un message à faire comprendre à leur humain, ceux qui sont en colère, tristes ou exubérants…

Mon accompagnement est toujours personnalisé et en adéquation avec le vécu de l’animal, celui de son humain ainsi que les autres membres du foyer, son environnement, ses congénères etc. J’ai également appris que l’humain référent fait partie intégrante de la guérison de son animal et que pour cela, je ne me limite pas à un accompagnement de l’animal, j’intègre son gardien dans mes protocoles de soins.

Tout ce chemin, toutes ces expériences — parfois brutales, souvent transformatrices — m’ont amenée à construire, pierre après pierre, ce qui est aujourd’hui mon organisme de formation professionnelle.

Ce projet n’est pas né d’un modèle tout fait ou d’un plan d’affaires, mais d’une réalité vécue, d’une urgence de sens, et d’un profond besoin de transmission. Il a pris forme au fil de mes rencontres marquantes — avec des humains passionnés et lucides comme le Dr Ariane Garber, Andy Booth ou Dr Éric Ancelet — mais aussi grâce à vous, mes clientes, mes élèves, mes amies thérapeutes.
Vos retours, vos doutes, vos demandes, vos réussites, m’ont poussée à m’ajuster en permanence, à enrichir mes contenus, à réinterroger mes pratiques, et à rester toujours connectée au terrain.

Je n’enseigne que ce que j’ai moi-même exploré, testé, ajusté.
Et je continuerai à apprendre, encore et encore, pour que chaque formation soit vivante, utile, respectueuse et profondément alignée avec la réalité de celles et ceux qui choisissent d’accompagner le vivant autrement.

Aurore 🌸

Mes animaux
En famille d'accueil